logo d'une vague jaune

Votre séjour à l’Hôpital Maritime de Zuydcoote

Confort hôtelier

  • Chambre :

Elle est individuelle ou double.

  • Repas :

Ils sont servis en salle à manger ou en chambre si votre état de santé le nécessite :

de 7h15 à 8h30 pour le petit déjeuner

à 12h00 pour le déjeuner

à 18h30 pour le dîner.

Afin de vous satisfaire au mieux, tous nos repas sont confectionnés sur place. Les matières premières utilisées sont majoritairement des produits frais et de provenance locale.

Midi et soir, vous aurez la possibilité de choisir vos menus. Il est interdit d’amener votre un repas de l’extérieur.

  • Linge personnel :

Il doit être marqué et entretenue par votre famille, sauf cas particulier. Merci de vous munir de votre linge (serviettes, gants) et de votre trousse de toilette.

Informations pratiques

  • Accompagnants :

Un membre de votre famille peut être hébergé dans votre chambre pour raison exceptionnelle et après avis médical. Il est également possible qu’il se restaure, pour une période déterminée, moyennant une participation financière (à régler aux bureaux des admissions). Pour tout renseignement, l’équipe soignante ou le cadre de santé sont à votre disposition.

  • Permissions :

Selon votre état de santé, une permission de sortie peut vous être accordée. Elles sont autorisées pour une durée pouvant aller jusqu’à 48h, à partir du vendredi soir 17h jusqu’au dimanche 20h, sauf pour le service d’Addictologie.
Elles sont à demander à l’infirmerie, au cadre infirmier ou au médecin au moins 48h à l’avance. Elles sont accordées par le médecin.

  • Visite:

Elles sont autorisées tous les après-midi, en dehors des heures et des lieux de soins et de repos. Pour connaître les horaires de visite propre à votre unité d’hospitalisation, veuillez vous rapprocher de l’équipe.

  • Courrier:

Il est distribué tous les jours du lundi au vendredi.

Levée des boites aux lettres :

14h pour celle qui est située près de la cafétéria

16h pour celle qui est située dans le hall  de l’accueil.

  • Vaguemestre:

Elle se tient à votre disposition pour la distribution de mandats et de retraits d’argent.

  • Internet :

Le réseau WiFi est accessible depuis les chambres. Afin de connaître les tarifs et les modalités, vous pouvez solliciter un soignant de votre service ou l’accueil.

  • Téléphone :

L’ouverture d’une ligne téléphonique est à demander à l’accueil. Afin de connaître les tarifs et les modalités, vous pouvez solliciter un soignant de votre service ou l’accueil.

  • Télévision :

Vous avez la possibilité de disposer de la prestation télévision durant votre séjour. Afin de connaître les tarifs et les modalités, vous pouvez solliciter un soignant de votre service ou l’accueil.

Droits

  • Argent, objets de valeur :

Il vous est conseillé de venir avec le moins d’objets de valeur possible. Ces derniers sont à déposer au coffre de l’accueil, qui est tenu de les remettre à la Trésorerie Principale.
L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte d’objet(s) conservé(s) par vos soins. Un inventaire est dressé lors de votre accueil.

Pour les retirer, vous devez vous (ou une personne de votre famille munie d’une procuration) présenter à la Trésorerie Principale du Centre Hospitalier de Dunkerque.Les postes de radios personnelles sont sous votre responsabilité et sont autorisées, si l’intimité et les besoins de repos de chacun sont respectés.

  • Associations :

Plusieurs associations de bénévoles ont conclu une convention avec l’Hôpital Maritime de Zuydcoote afin de vous accompagner si vous le souhaitez pendant votre séjour :

Association des Amis de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote: organise des manifestations et tient la bibliothèque.

  • Association A.D.I.S – Association pour le Développement des Initiatives contre le Sida et l’hépatite C.
  • Association France-AVC 59-62 « LOUIS HARDY »
  • Association d’aide aux parents atteints d’Accidents Vasculaires Cérébraux.
  • Association A.F.M.A.S.P « Aujourd’hui la vie ».
  • Association AZ-Accompagner à Zuydcoote.

Vous pouvez vous procurer la liste de ces associations et leurs coordonnées complètes auprès de l’accueil et de votre service.

  • Cultes :

Un représentant du culte de votre choix peut être sollicité à votre demande ou à celle de votre famille. Il suffit de le signaler à l’équipe de votre unité de soins, afin qu’elle prévienne l’aumônerie.
Une messe est célébrée régulièrement au sein de la chapelle de l’hôpital.

Devoirs

  • Alcool :

La détention, la consommation d’alcool ou de produits stupéfiants sont interdits dans l’établissement.

  • Tabac :

Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les bâtiments de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote.

Détente

  • Animation :

Une salle de loisirs vous accueille tous les jours de la semaine:
Point de rencontre et de convivialité, vous pouvez en dehors des soins y consommer un café, un thé, un jus de fruit… Afin de rendre plus agréable votre hospitalisation, des animateurs vous y accueillent et vous proposent des activités telles que la lecture du journal, la belote, le scrabble…
Des animations telles que des sorties à l’extérieur, des activités manuelles ou encore des jeux de société, sont également organisés dans les services de soins.
Les jours et horaires sont disponibles dans votre service.

  • Bibliothèque :

Elle est ouverte tous les jeudis de 14h à 16h30.
Les personnes s’en occupant, passent tous les quinze jours dans chaque service de soins de 14h à 16h30 avec un fonds mobile.
Elle se situe au rez-de-chaussée du bâtiment front de mer.

  • Cafétéria :

Elle est ouverte les jours de semaine de 9h à 17h et le week-end et les jours fériés de 14h à 17h30.
La gestion de la cafétéria est indépendante de l’établissement.

logo d'une vague jaune

Il est normal d’avoir des questions sur le déroulement du séjour, contactez nous