logo d'une vague jaune

Le service de SSR addictologie

Ce service, spécialisé dans la prise en charge des affections liées aux conduites addictives, accueille des patients après la période de sevrage. L’unité reçoit, en hospitalisation complète, des patients présentant une dépendance, pour une prise en charge pluridisciplinaire.

Allée avec une table
Chambre avec literie violette

Addictologie

Chef de pôle :  Dr Mathilde LESAGE
Praticiens : Dr Bernard COUSIN, Dr Marie-Eve CUISINIEZ, Dr Cécile RICHEZ, Dr Frédéric DECROOCQ, Dr Julien BREUILLARD
Cadre de santé : Mme Dominique BODDAERT
Secrétariat : 03 28 26 77 59 (hospitalisations)

Dans notre centre de rééducation, le service de SSR Addictologie a pour mission la prise en charge, après sevrage, de patients addictifs aux produits psychotropes (alcool, drogues illicites, tabac, médicaments et à des pratiques addictives sans produits).

Le sevrage d’alcool est assuré par un service de médecine et plus particulièrement par l’un des services de la Polyclinique de Grande-Synthe (PGS). Nos principaux partenaires sont le CHD (consultations et CSAPA : Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), le CSAPA Association Michel, le CSAPA et la consultation d’addictologie du CH de Calais et le service de médecine de la PGS (cardio-gastro).
Un projet d’Hôpital de jour a été présenté en Juin 2018 à l’ARS. Des consultations de pré et post hospitalisation sont organisées avec médecins et psychologues.

logo d'une vague jaune

Si vous avez des interrogations concernant l’addictologie, contactez nous