Des personnes devant l'hôpital pour un événement de lutte contre le cancer
OCTOBRE ROSE LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LE CANCER DU SEIN
3 octobre 2018

L’Hôpital Maritime de Zuydcoote est entré dans une phase de refonte de son projet médical et de son projet d’établissement.
Accompagné par le cabinet SANTEXENS, étape après étape, le nouveau projet d’établissement devrait voir le jour à horizon mai 2021.
Spécialisé en Soins de Suite Réadaptation (SSR), avec ses 11 autorisations, l’HMZ souhaite marquer son intention de répondre aux besoins de santé des patients sur le territoire.
Pour cela, il est impératif de se doter de toutes les compétences nécessaires et suffisantes.

Ce mois-ci, un premier pas a été franchi dans la logique de consolidation des compétences avec une vague de titularisations au nombre de 19 et de CDIsations au nombre de 43. C’est au total une soixantaine d’agents qui se voient sécurisés dans leurs emplois, une réponse à un besoin bien légitime de reconnaissance et aussi l’assurance des compétences nécessaires pour répondre aux besoins de l’établissement pour une offre de prise en charge de qualité.

Cette démarche importante et attendue a été rendue possible dans le cadre d’un dialogue social mené avec les organisations syndicales et avec le soutien de la présidente du Conseil de Surveillance de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote, Mme Florence VANHILLE ainsi que du président des Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL), M. Paul CHRISTOPHE.