facebook instagram twitter linkedin youtube
Bâtiment de d’hôpital maritime
L’Hôpital Maritime de Zuydcoote est entré dans une phase de refonte
2 décembre 2020

A l’occasion d’« Octobre Rose », la société ALSAPERF a organisé le vendredi 19 Octobre 2018, un lâcher de ballons sur le site de l’Hôpital Maritime de Zuydcoote. Cet évènement fut l’occasion de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein qui touche aujourd’hui plus de 50 000 nouveaux cas par an. Un programme de dépistage gratuit est proposé aux femmes de 50 à 74 ans (les plus concernées). Chaque femme peut également constater elle-même, par la palpation, une possible anomalie, et dès lors prendre rendez-vous avec son gynécologue.

Cet événement a remporté un franc succès avec plus de 50 participants, patients, familles et professionnels de santé. Tous avec un ballon à la main et tous avec une bonne raison d’être là. La société ALSAPERF a reversé 1euro par participant à une association pour la lutter contre le cancer du sein.